Bilan de mon premier Défi

Dans trois jours, je vais arriver à la fin des 10 mois que je m’étais donné pour faire mon tour du monde en mode textile. Un petit bilan s’impose alors après ces 10 premiers mois de blogging.

Est-ce que je suis arrivée à boucler mon défi ?  Pas tout à fait … Car pour l’instant j’ai parlé seulement des continents africain et européen. Je pense que j’ai sous-estimé la tâche : il y a beaucoup trop de choses à dire pour arriver à faire cela en 10 mois ! C’est une très bonne nouvelle pour les passionnés du fil ! Cela signifie que les pistes à explorer sont extrêmement nombreuses. L’univers textile est beaucoup plus riche que je ne le pensais. En fait, certains pays à eux seuls pourraient être une source d’inspiration pendant plusieurs années.    

J’ai donc décidé de repousser la date de fin de mon défi. Je me donne jusqu’à la fin de l’année pour parler de l’Europe. En effet, je voudrais absolument vous parler de certains créateurs européens que je trouve vraiment fabuleux et qui m’ont inspirée. Puis je mettrais le cap sur le continent américain pour finir ensuite par l’Asie et l’Océanie. J’aimerais finir mon défi début juillet 2017. Pour y arriver, je vais devoir être plus disciplinée !

Ce que je souhaite faire dans cette deuxième partie de mon défi, c’est de parler un peu plus de la couture de vêtements et d’accessoires car je me rends compte que je n’ai pas quasiment pas abordé le sujet. Or un des objectifs de ce blog est de vous aider à créer votre propre mode. D’ailleurs depuis quelques mois, je travaille sur un bonus que j’aimerais vous offrir et qui a pour but de vous aider à coudre des vêtements. Bon, pour l’instant, je rencontre des difficultés à le mettre en ligne… Mais je vais y arriver ! Sourire

J’ai fais les illustrations de mon bonus moi-même. Ci-dessous, vous pouvez en voir une en avant-première !

Nécessaire de couture par Sophie Malet

 

Ce que je voulais surtout vous dire à l’occasion de ce petit bilan : c’est que je vous suis extrêmement reconnaissante à vous tous qui prenez la peine de lire mes articles, de les “liker”, de laisser des commentaires ….

De tout cœur, MERCI, l’aventure ne fait que commencer !

2 réflexions sur « Bilan de mon premier Défi »

  1. C’est difficile de pouvoir tout aborder, il y a tellement de chose à découvrir et à faire ! Bravo pour le chemin accompli jusque là. Je suis curieuse de lire tes futurs articles sur le vêtements, les accessoires… Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *