Broder et se connecter à l’Amour !

Je continue sur cette idée de broder des symboles et des messages positifs et impossible de zapper : l’Amour !

coeur broderie de cilaos

Quand je parle d’Amour je ne me limite pas au couple mais je pense à l’Amour sous toutes ses formes. En y réfléchissant, je pense que l’Amour fait vraiment parti de ce qui nous dépasse. Chacun a sa vision et son expérience, c’est très personnel.

coeur brodé

Les citations sont de bonnes pistes pour pouvoir y réfléchir et être inspiré. Pour ma part, j’aime beaucoup la phrase de Jimi Hendrix qui disait : “Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le monde connaitra la paix !” C’est vrai que l’Amour est très puissant : il parait qu’une mère serait capable de soulever une voiture si son enfant était coincé dessous !

coeur dentelle

Dans le cadre de ce blog je me demande comment vivre l’Amour à travers le textile ? Pour moi, cela passe par le partage, par le fait de chercher à apporter quelque chose aux autres qui contribue à rendre leur vie un peu plus douce ou un peu plus belle. Je ne sais pas si j’atteins ces objectifs mais le seul fait d’essayer contribue à me rendre plus heureuse.

La tête remplie de ces pensées d’Amour universel, j’ai donc brodé le mot “Love” et un cœur que j’ai réalisé au point de chainette classique et au point de chainette surjeté en faisant un dégradé de couleur.

love

J’ai fait une vidéo montrant comment j’ai fait ces points.

coeurs brodés et dentelle à la main

Pour les autres types de cœurs, (qui eux ne vont pas être utilisés comme tableau mais utilisés pour faire des petits objets “déco”…) leurs tours sont faits aussi en point de chainette et point de chainette surjeté. Pour le centre, je vous renvoie à ma vidéo sur la broderie de Cilaos si vous ne l’avez pas encore vue…

Je vous invite à vous abonner à ma chaine YouTube (si cela n’est pas encore fait) pour pouvoir être au courant dès que je publie une nouvelle vidéo !

Je vous souhaite une très belle journée et je vous donne rendez-vous pour le prochain article !

Sophie

4 réflexions sur « Broder et se connecter à l’Amour ! »

  1. Bonjour j’aimer Correspondre avec vous au sujet du cours de broderie de Lunéville suivi à l’ecole lessage

    J’adore les arts textiles et tout comme vous je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques à apprendre.

    Je prévoie faire un séjour en France ce printemps et j’aimerai bien suivre le cours d’intro Au crochet de l’ecole lessage. Mais j’aimerai savoir s’il existe d’autre façon d’apprendre cette technique

    Merci de communiquer avec moi

    1. Bonjour Marie-Claude,
      Je vous remercie pour votre message ! J’ai effectivement fait un stage chez Lesage où j’ai appris la broderie de Luneville et j’ai beaucoup aimé ! Les enseignantes sont très compétentes, l’atmosphère est très agréable, je vous recommande cette école qui se trouve dans un endroit agréable de Paris en plus! Le brodeur Pascal Jaouen m’a dit qu’il était allé chez eux, lui aussi, quand il apprennait à broder. Après vous pouvez apprendre cette technique là ou elle a été créée à savoir à Luneville (dans l’est de la France), j’ai jamais testé mais ça a l’air bien ! Voici un lien qui pourrait vous être utile https://www.broderie-luneville.com/stages/
      Bonne journée ! Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *