Broder la Maison du Bonheur

Je poursuis sur ma thématique des ondes positives et je me focalise sur le bonheur !

Pour moi, il n’est pas nécessaire d’être dans le sensationnel, la “perfection”, le bling-bling pour être heureux.

Le bonheur est simple et léger comme une petite brise, il faut juste être attentif et présent pour le découvrir. Parfois il suffit juste de regarder le soleil qui se lève et colore les nuages de façon extraordinaire (et le voir vraiment) pour se sentir profondément heureux !

lever de soleil

Je pense que les enfants sont nos mentors au sujet du bonheur.

Ils sont naturellement heureux, quand on s’occupe bien d’eux. Ils savent s’émerveiller de tout. Leur imagination débordante crée un univers féérique et innocent.

Pour moi, le bonheur c’est comme un dessin d’enfant. Pendant qu’un enfant dessine, il est absorbé, probablement dans un état de flow. Il fait ce qu’il veut, il n’a pas encore de problèmes avec le regard des autres. Puis, il est fier et heureux d’offrir son œuvre à une personne qu’il aime.

Broderie Maison du Bonheur

Je pense que l’on peut retrouver cette expérience dans la broderie. Comme la broderie demande de la concentration et du temps pour suivre les dessins précis, cette activité favorise l’état de flow. Peut-être vous demandez-vous ce que c’est l’état de flow ?

L’état de flow c’est le fait de s’immerger complètement dans une activité, au point d’oublier le temps qui passe. Cet état permet à long terme d’augmenter son estime de soi et de se sentir heureux. C’est le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi qui a inventé le concept. Selon, lui le bonheur dépend plus de notre état de conscience que de ce qui se passe à l’extérieur de nous.

maison rose

Quand on brode par plaisir, on peut faire ce que l’on veut, on peut suivre le modèle ou faire un autre type de point si on préfère : on est heureux d’être créatif ! Le regard des autres est bienveillant, je vois toujours les gens me sourire quand je brode dans les lieux publiques. Je pense que ça les apaisent de voir quelqu’un broder.

Puis, une fois la broderie faite, on peut soit la garder pour décorer sa maison ou l’offrir à quelqu’un qui nous est cher ! Dans tous les cas, cela nous fait du bien à nous et aussi aux autres.

J’ai dessiné la maison du bonheur en m’inspirant des dessins et de l’univers des enfants à la fois naïf et magique. J’ai fait une porte qui s’ouvre, pour symboliser une ouverture au bonheur.

Je pense que le bonheur est là, à notre porte, depuis toujours, il suffit de le laisser entrer …

Si vous avez envie de broder, vous aussi, votre petite Maison du Bonheur, vous trouverez le modèle sur Le Monde du Fil.

Broder la maison du bonheur

Je vous ai fait également une petite vidéo pour vous aider et vous inspirer.

J’espère que cet article contribue à créer de bonnes vibrations dans votre vie, car je pense que plus les gens se sentiront heureux, plus ils feront des choses positives et plus le monde ira bien.

A Bientôt !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *