Comment faire un collier avec de la dentelle et de la laine ?

Pour la fin de l’année, j’avais envie de me faire un collier d’hiver qui me réchauffe avec sa texture et sa couleur et en même temps qui me fasse rêver. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de marier la dentelle et la laine cardée.

Collier d'hiver en laine feutrée et dentelle Noyon

Voici le matériel utilisé :

– Un coupon de dentelle Noyon

Dentelle Noyon

– de la laine cardée

laine à feutrer

– une aiguille à feutrer la laine et une plaque de mousse adaptée

aiguille à feutrer et plaque de mousse

– des perles

Perles

– une aiguille de couture et du fil à broder

– du ruban en satin

Réalisation :

J’ai commencé à découper la dentelle en suivant les dessins des fleurs. 

dentelle noyon découpée

Puis, j’ai assemblé différents morceaux de dentelle de façon à créer la forme du collier.

assemblage dentelle noyon

Ensuite, j’ai feutré de la laine sur certaines parties de la dentelle. Le geste du feutrage est simple : il s’agit de faire des mouvements de va et vient avec l’aiguille pour que la laine s’accroche à la dentelle. Pour que ce soit plus facile à faire, il faut prendre de petites quantité de laine à chaque fois.

Feutrage de la laine sur de la dentelle

Il possible de faire des dégradés de couleur. Les personnes qui aiment les couleurs, comme moi, se régalent avec cette technique !  

Laine feutrée sur dentelle Noyon

Une fois que j’ai estimé que mon feutrage était fini, j’ai cousu quelques perles pour apporter un peu de lumière et de fantaisie. Puis j’ai cousu deux bandes de ruban suffisamment longues pour me permettre d’accrocher le collier autour de mon cou.

Après, il n’y a plus qu’à le porter ! Sourire

collier d'hiver

J’espère que mon premier collier en dentelle et en laine vous a inspiré et qu’il vous a donné envie de faire de même !

Si vous voulez être au courant de mes nouvelles publications, je vous invite à “liker” ma page Facebook !

Je vous souhaite d’excellentes fêtes et je vous dis à très bientôt !

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment faire un collier en broderie d\art, comment faire un collier avec de la laine

1 pensée sur “Comment faire un collier avec de la dentelle et de la laine ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *