Isabel Consigliere, sculpteur Italien et Artiste Textile

 

Aujourd’hui, je voudrais porter mon attention sur une autre artiste italienne. Oui, je sais…, je suis en train de bloquer sur l’Italie, mais ce pays est tellement riche au niveau artistique !… J’y peux rien …. Clignement d'œil

Donc, je voudrais vous parler d’Isabel Consigliere.

Consigliere

Isabel Consigliere (Per la sopravvivanza N°9) “Pour la Survie”

Isabel Consigliere est née à Gênes en 1968. Elle a étudié le design de scène et a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’assistante dans un théâtre de Gênes avant de devenir sculptrice.

Elle s’est penché sur le textile pour travailler sur la transparence et la légèreté. Inspirée par une phrase de Victor Hugo “L’âme aide le corps et parfois le soulève. Elle est le seul oiseau qui prend en charge sa cage”, elle a voulu travaillé autour de la notion d’âme.

Dans une société basée sur des images artificielles parfois éloignées de notre monde intérieur, l’artiste voudrait attirer l’attention sur l’âme et la mettre à la première place.

La série “pour la survie” est un travail sur la protection de ce que nous sommes réellement, de notre soi le plus profond.

Parallèlement à ses sculptures en papier de soie, elle a réalisé différentes pièces de vêtements avec pour principe d’utiliser du tissu transparent et des graines de pissenlit. C’est un travail de patience titanesque qui lui a pris plusieurs mois.

Ces œuvres sont une invitation à ne pas avoir peur de se connaitre, à retrouver cette âme débarrassée des différentes couches supérieures et à en prendre soin. 

consigliere 2 (2)

Isabel Consigliere (Per la sopravvivanza N°9) “Pour la Survie”

Ce que j’aime dans son œuvre c’est la poésie et le message qu’elle transmet. Elle m’a transportée dans une profonde rêverie.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *