Ma boîte à bijoux “Crazy” recyclée

 

Dans mon article précédent, je vous avais montré la technique du Crazy dans l’optique de transformer une boîte de chocolats en boîte à bijoux. Aujourd’hui, je vous montre comment j’ai réalisé cette transformation.

Tout d’abord, j’ai recouvert la boîte de plaques de mousse (utilisées normalement pour faire du patchwork et vendue au mètre en mercerie) que j’ai collées grâce à de la colle vinyl. Je réalise cette opération car je veux que la boîte à bijoux soit agréable au toucher.

colle vinyl

J’ai collé un petit morceau supplémentaire sur le couvercle pour avoir plus de bombé. Avant de faire quoique ce soit avec cette boîte, j’attends bien entendu que la colle soit parfaitement sèche.

boite recouverte de mousse

Je referme ma bande de tissu en crazy que j’ai réalisée la dernière fois grâce à une simple couture au point avant entre les deux extrémités de cette bande. Une fois cette couture faite, la partie en crazy entoure la boîte. Je coupe alors des encoches pour pouvoir coudre la partie brodée qui va recouvrir le couvercle.

réalisation des encoches

J’assemble alors le couvercle et le tour en crazy. Je réalise une petite bride qui va me permettre de fermer la boîte.

 bride

Je coud ensuite la doublure du couvercle (en intégrant la bride) puis celle de l’intérieur de la boîte. Toutes ces coutures se font sur l’envers pour ne pas être visibles.

Je fixe à la main : un gros bouton en bois et une bordure décorative. En dessous de la boite, je plie le tissu et le coud à la main.

résultat final

Je peux maintenant ranger mes bijoux !

boite à bijoux ouverte

J’espère que cet article vous aura donné envie, vous aussi, de faire du recyclage : c’est fun et écologique ! Si vous voulez voir ma boîte à bijoux sous d’autres angles, je vous invite à vous rendre sur ma page Facebook.

A Bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *