Mon premier Attrape-rêve “Zéro Déchet” et Shabby Chic

Dans mon dernier article, je vous avais parlé de mon défi de réduire mes déchets grâce à la couture

Je suis donc très contente aujourd’hui de vous présenter mon premier objet “zéro déchet” que j’ai fabriqué avec un emballage trouvé sur un foulard que j’avais acheté.

matériel Attrape reve

En effet, comme vous avez pu le constater quand vous achetez un vêtement ou un accessoire vous vous retrouvez avec plusieurs types d’emballages plastiques permettant de les ranger dans les rayons et de les protéger… [voici une motivation supplémentaire pour faire plus de choses fait-main, d’ailleurs…]

Jusqu’à présent je jetais ces éléments, or parfois la nature va mettre 1000 ans pour les dégrader. Face à la masse de déchets récoltés nos collectivités ont de plus en plus de mal à les gérer et nous font payer ce traitement de plus en plus cher.

En partant de la forme ronde du cintre de présentation, j’ai eu l’idée de le transformer en un objet déco en mélangeant deux inspirations déco à savoir l’attrape-rêve et le style shabby chic.

attrape reve zero dechet

Cette idée me permet également de donner une nouvelle vie à deux éléments déco assez démodés : le napperon et la fleur artificielle. Car [et oui] les phénomènes de mode sont des sources de déchets : en recyclant les objets qu’on n’aime plus on réduirait beaucoup nos déchets aussi !

Du coup, j’ai créé la rubrique “Zéro Déchet, Couture et DIY” sur ma chaîne You Tube pour réunir mes idées sur ce thème. Vous y trouverez donc ma vidéo montrant la fabrication de cet attrape-rêve zéro déchet facile à faire.

Vous pouvez même me piquer l’idée pour en faire une activité pour occuper vos enfants les jours de pluie et les sensibiliser à la protection de leur environnement par la même occasion. Il faudra juste faire attention à l’aiguille, et éventuellement faire la partie couture vous-même si cela vous semble dangereux pour eux.

attrape reve fait main

Je compte sur vous pour “liker” ma vidéo sur You Tube et je vous dis à bientôt !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *