Que faire de 2018 ?

Hello my dearest Geminis, (1)

En ce début d’année, je voulais tout d’abord vous souhaiter une excellente année 2018 : qu’elle vous apporte une bonne santé et beaucoup de bonheur.

En ce moment, je suis très touchée par la phrase du grand écrivain Léon Tolstoï qui dit : “Si vous voulez être heureux, soyez le !

Cela m’interpelle car quand on voit ce qu’il se passe dans le monde, on aurait plutôt tendance à tomber dans l’anxiété et la déprime. Or cette phrase nous dit justement que quelque soient les circonstances on peut choisir le bonheur.

Comment est-ce possible ? A mon petit niveau, sans prétendre quoi que ce soit, je pense qu’en agissant sur ce quoi on a prise on peut aller dans cette direction.

On peut par exemple choisir d’avoir de la gratitude pour ce que l’on a : déjà, on est instantanément plus heureux. (Si, si essayez…)

On peut choisir de prendre soin de sa santé par des petits gestes simples : boire plus d’eau, manger plus de verdure, prendre le temps de se relaxer, marcher plus ect…

On peut choisir de mettre des idées inspirantes ou dynamisantes dans son esprit.

On peut choisir de sourire

On peut choisir de faire des choses qui nous font nous sentir vraiment bien. Je pense d’ailleurs que c’est ce que j’aime le plus quand je brode et quand je couds… Point par point, les soucis s’estompent et la fatigue s’allège. Comme chacun est différent, vous êtes la seule personne capable de savoir ce qui fonctionne pour vous !

Sur l’image, vous voyez une invitation à faire de 2018 l’année de votre créativité, mais en faite, je vous invite à faire de 2018 ce dont vous avez vraiment envie Sourire c’est vous le capitaine de votre vie !

Voilà mon petit mot, qui s’éloigne un peu peut-être de la thématique du blog, mais j’avais envie de partager cette petite réflexion avec vous pour commencer l’année.

A Bientôt

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *